2012 : Fondation Sportsmile

La fondation Sportsmile lauréate du Prix FSMO 2012

Solidarité autour de l’enfance
Ou quand l’une des plus anciennes fondations genevoises pour l’enfance met en lumière le travail d’une fondation aux méthodes innovantes.

C’est le 18 septembre 2013 au centre sportif des Evaux à Onex que la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins a décerné, pour la sixième année consécutive, son prix annuel à une institution dont les activités en faveur de l’enfance méritent d’être reconnues et saluées. Le prix doté d’un chèque de 20 000 francs revient, cette année, à la fondation Sportsmile, une fondation choisie pour son implication envers les enfants et les adolescents souffrant de maladies chroniques ou de surpoids.

Fondation Sportsmile

Sportsmile est une fondation qui a pour but, depuis 2005, de promouvoir l’activité physique et le sport pour les enfants et adolescents atteints de maladies chroniques ou de surpoids, afin de favoriser leur santé, leur qualité de vie et leur intégration. Elle est composée d’une équipe interdisciplinaire comprenant des maîtres de sport spécialisée, des sportifs, des diététiciens, des psychologues, des infirmières et des médecins.

La fondation Sportsmile vise à encourager une alimentation équilibrée chez les enfants et adolescents. Elle apporte également un soutien psychologique aux familles. De plus, Sportsmile aspire à améliorer les connaissances scientifiques dans le domaine du sport et des maladies chroniques de l’enfant et de l’adolescent ainsi que les problèmes liés au surpoids.

Les activités proposées par Sportsmile sont des cours de sport adaptés pendant l’année scolaire, des journées ou des camps de vacances, mais aussi des programmes multidisciplinaires pour les enfants en excès de poids.

www.sportsmile.ch

Pin It on Pinterest

Share This