Parce que la vie continue…

Parce qu’ils savent que «ça n’arrive pas qu’aux autres», des dizaines de milliers de parents ont choisi depuis près de cent cinquante ans d’adhérer à la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins. Solidaires d’une philosophie propre aux mutuelles où ceux qui ont eu de la chance ont cotisé pour que ceux qui ont été frappés par le sort bénéficient d’aides bienvenues.

Qu’en serait-il de l’éducation, de la formation, des activités de loisirs et d’éveil de votre ou de vos enfants si vous veniez à disparaître ou si votre état de santé vous empêchait subitement d’exercer votre activité professionnelle ? Ces portes que vous vous êtes donné tant de mal à ouvrir ne se refermeraient-elles pas aussitôt ? Votre enfant pourrait-il poursuivre ses études, rester membre de son club de sport, partir en vacances ? Ou un chamboulement de son quotidien s’ajouterait-il au traumatisme de perdre un parent ou de le voir diminué dans ses capacités ?

Tableau des prestations et cotisations

Le tableau qui suit vous indique l’éventail des niveaux de prestations à choix et les cotisations correspondantes, selon l’âge d’entrée. La Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins n’étant pas une assurance au strict sens du terme, des contraintes juridiques l’obligent en effet à faire figurer des niveaux de prestations en regard du montant des cotisations. Dans les faits, ces prestations sont reconduites d’année en année et confirmées lors de l’assemblée générale de l’année en cours.

Prestations mensuelles par enfant Cotisations mensuelles par enfant
Âges d’entrée des parents au moment de l’inscription
-35 ans   35 à 45 ans 45 à 55 ans 55 à 65 ans
Degré 1
250.- au max.
4.- 5.5.- 14.50.- 42.50.-
Degré 2
500.- au max.
8.- 11.- 29.- 85.-
Degré 3
750.- au max.
12.- 16.50.- 43.50.-
Degré 4
1’000.- au max.
16.- 22.- 58.-
Degré 5
1’500.- au max.
24.- 33.- 87.-

Calculez votre cotisation

Grâce à notre simulateur, vous pouvez calculer simplement le montant de vos cotisations mensuelles en fonction de la prestation souhaitée.

Demande d’admission

Au Conseil de la Fondation de Secours Mutuel aux Orphelins

Après avoir pris connaissance des conditions d’admission, des droits et des engagements des adhérents, vous demandez à être admis comme tel et vous engagez à remplir toutes les conditions imposées par les statuts et le règlement.