2015 : Stop Suicide

Stop Suicide lauréate du Prix FSMO 2015

Solidarité autour de l’enfance
Ou quand l’une des plus anciennes fondations genevoises pour l’enfance met en lumière le travail d’une association aux méthodes innovantes.

C’est le 8 décembre 2015 à la salle Pitoëff que la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins a décerné, pour la neuvième année consécutive, son prix annuel à une institution dont les activités en faveur de l’enfance méritent d’être reconnues et saluées. Le prix doté d’un chèque de 20 000 francs revient, cette année, à Stop Suicide, une association choisie pour son implication à prévenir, informer et sensibiliser les jeunes au suicide.

Stop Suicide

Stop Suicide s’engage pour la prévention du suicide des jeunes dans la région romande.
Parler et faire parler du suicide, informer, sensibiliser et augmenter les possibilités de prévention sont leurs missions.

Afin de réaliser ses objectifs, Stop Suicide met en place des programmes d’activités destinés aux jeunes, à leur entourage et au grand public afin de les outiller pour faire face au suicide, et de lever le tabou qui l’entoure.

En tant que mouvement de jeunesse, Stop Suicide croit que la prévention appartient avant tout aux jeunes. C’est pourquoi ils favorisent les initiatives provenant des jeunes directement, et mettent en place des activités qui leur permettent de s’impliquer.

Stop Suicide travaille également avec un vaste réseau de partenaires qui donne cohérence et pertinence à son action. Ces partenaires sont les autres associations romandes de prévention du suicide et de promotion de la santé, les structures de soin, les établissements scolaires, les lieux d’accueil de jeunes ou encore des thérapeutes indépendants.

http://www.stopsuicide.ch

Pin It on Pinterest

Share This