2008 : Fondation Make-A-Wish

Le Prix 2008 de la FSMO honore la Fondation Make A Wish

La Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins a remis vendredi 6 mars 2009 un prix à la Fondation Make A Wish sous forme d’un chèque de 20 000 francs pour contribuer à la réalisation de souhaits d’enfants malades. La FSMO participe par ses prestations à l’entretien et à l’éducation d’enfants de parents décédés ou devenus invalides. La Fondation Make A Wish s’efforce de réaliser un rêve d’enfants gravement malades voire condamnés.

Make-A-Wish de Suisse réalise les vœux d’enfants et de jeunes âgés de 3 à 18 ans vivant avec une maladie grave.
Fondée en 2003 par une équipe enthousiaste et soucieuse d’apporter quelque chose de concret et magique dans la vie d’enfants, elle finance ses activités par le biais de contributions individuelles et de dons d’entreprise. La Fondation compte également sur des contributions en nature (biens et services) pour réduire le coût des vœux qu’elle réalise.
Parmi les vœux qu’elle a eu le privilège de réaliser pour des enfants extraordinaires, elle peut compter : survoler le Cervin en hélicoptère, être un pirate, devenir une princesse l’espace d’une journée, rencontrer son idole, toucher la neige, recevoir une bicyclette rose et se balader à dos d’éléphant.
Entouré de sa famille, chaque enfant profite d’un moment de bonheur bien mérité, loin de son quotidien difficile.
Mais la réalisation d’un vœu ne touche pas seulement l’enfant malade : il rayonne sur toute sa famille, voire un cercle plus élargi de proches, qui souvent accompagnent l’enfant sur le lieu de réalisation du vœu et partagent ce moment unique de bonheur. L’expérience est tout aussi forte pour l’équipe de bénévoles chargée de réaliser le vœu, la communauté et les donateurs qui ont contribué à sa réalisation.
La réalisation d’un vœu apporte tant de joie et de magie qu’elle permet souvent à l’enfant malade de redoubler de courage, de force et d’énergie pour combattre sa maladie.

www.makeawish.ch

Pin It on Pinterest

Share This