Prestations et cotisations

Parce que la vie continue…

Parce qu’ils savent que «ça n’arrive pas qu’aux autres», des dizaines de milliers de parents ont choisi depuis près de cent cinquante ans d’adhérer à la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins. Solidaires d’une philosophie propre aux mutuelles où ceux qui ont eu de la chance ont cotisé pour que ceux qui ont été frappés par le sort bénéficient d’aides bienvenues.

Qu’en serait-il de l’éducation, de la formation, des activités de loisirs et d’éveil de votre ou de vos enfants si vous veniez à disparaître ou si votre état de santé vous empêchait subitement d’exercer votre activité professionnelle ? Ces portes que vous vous êtes donné tant de mal à ouvrir ne se refermeraient-elles pas aussitôt ? Votre enfant pourrait-il poursuivre ses études, rester membre de son club de sport, partir en vacances ? Ou un chamboulement de son quotidien s’ajouterait-il au traumatisme de perdre un parent ou de le voir diminué dans ses capacités ?

Adhérer à la FSMO, c’est permettre que, demain, la vie continue au plus près de ce que vous aviez souhaité, c’est prolonger ce que vous avez déjà fait pour ceux qui vous sont le plus cher.

Tableau des prestations et cotisations

Le tableau qui suit vous indique l’éventail des niveaux de prestations à choix et les cotisations correspondantes, selon l’âge d’entrée. La Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins n’étant pas une assurance au strict sens du terme, des contraintes juridiques l’obligent en effet à faire figurer des niveaux de prestations en regard du montant des cotisations. Dans les faits, ces prestations sont reconduites d’année en année et confirmées lors de l’assemblée générale de l’année en cours.

 

Prestations mensuelles par enfant

 Cotisations mensuelles par enfant
 
Âges d’entrée des parents au moment de l’inscription
-35 ans

35-45 ans45-55 ans
Degré 1
( 250.- au max. )
4.-5.5014.50
Degré 2
( 500.- au max. )
8.-11.-29.-
Degré 3
( 750.- au max. )
12.-16.5043.50
Degré 4
( 1’000.- au max. )
16.-22.-58.-

Pin It on Pinterest

Share This