Invalidité

L’invalidité est l’état d’une personne, de façon plus ou moins durable, inapte à mener une vie active, en particulier une vie professionnelle normale, du fait d’une blessure, d’un accident, d’une maladie ou de l’âge.

Les prestations d’invalidité permettent de subvenir au besoin de la personne invalide dans le cas d’une incapacité de travail totale ou partielle.

L’invalidité, au sens du règlement de la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins, est fondée sur une décision de l’AI suisse, à l’exclusion des décisions émanant d’autorités étrangères, sauf si elles ont été reconnues par la Confédération suisse dans le cadre d’une convention internationale.
Le Conseil de la Fondation de Secours mutuels aux Orphelins peut tenir compte de situations de rigueur, même lorsque seule une décision d’invalidité étrangère est présentée. Le Conseil jouit à cet égard d’une totale liberté d’appréciation.

La Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins prend en charge toute personne ayant une invalidité de 50% et plus. La prestation est proportionnelle au degré d’invalidité de l’adhérent.
Les enfants nés plus de neuf mois après le début de l’invalidité telle que fixée par l’autorité d’AI suisse n’ont pas droit à une prestation ; il en va de même des enfants adoptés après le début de l’invalidité.

La prestation d’invalidité de la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins permettra au parent invalide de garder une vie épanouie pour lui et son (ses) enfant(s).

Pin It on Pinterest

Share This